Futsal régionalLSRQLSMLSQMLESE

Centre de Développement Régional (CDR)

   

 

Le Centre de Développement Régional, accueille les meilleurs jeunes joueurs et joueuses de la grande région de Québec depuis le début des années 90. Il s'agit d'un centre de formation dans le sens le plus pur du terme. Son objectif premier est le développement individuel du joueur, et non la formation d'une équipe.

Les athlètes inscrits au CDR ne disputent donc aucun match officiel. Ils s'entraînent entre eux et continuent à évoluer pour leur club respectif. C'est sous la gouverne des meilleurs entraîneurs de la région que ces jeunes viennent acquérir des habiletés techniques et technico-tactiques.

Tous les athlètes du CDR ont été invités à la suite de l'évaluation faite au Camp des Espoirs, la participation à ce camp régional exigeant une référence de leur directeur technique de club.

Au fil des années, plusieurs athlètes ayant pris part aux entraînements du CDR ont fait partie des Équipes du Québec, d'Équipe Canada du Dynamo de Québec et de l'Impact de Montréal.

Pour plus d'information sur le CDR et les inscriptions, contactez Rachel Collard.

Mise à jour : 13 mai 2016


  _________________________________________________________________________________________________________________________

     Merci à nos partenaires!      L'ARSQ est membre de :