LSQMLSRQLSMFutsal régional

Le Festival des sélections régionales 2017 couronné de succès! - 12.06.2017

Le Festival des sélections régionales 2017 couronné de succès!

Le Festival des sélections régionales 2017 couronné de succès!

 Encore une fois cette année, la région de Québec recevait la majorité des équipes des sélections régionales de la province dans la cadre d'un tournoi préparatoire au Tournoi des sélections régionales qui aura lieu cette année du 24 au 30 juillet à Saint-Hubert.

Le beau temps et les installations du PEPS de l'Université Laval ont contribué au succès de l'événement. Ce sont 34 équipes des différentes régions du Québec, 17 masculines et 17 féminines, qui ont participé à ce festival de soccer.

 « Le Festival des Sélections permet aux entraîneurs et aux directeurs techniques régionaux d'évaluer une dernière fois leur effectif dans un environnement qui va ressembler au Tournoi des sélections régionales qui se déroulera en août. C'est une sorte de répétition générale. C'est important que les athlètes puissent le vivre parce qu'on peut les évaluer sur le terrain, mais également à l'extérieur » a souligné le directeur technique et entraîneur-cadre de l'ARS Québec, Helder Duarte.

 En plus des observations faites par les membres des associations régionales, des entraîneurs de l'Académie de l'Impact de Montréal étaient également présents à l'événement afin de dépister les prochaines vedettes de la formation de la Major League Soccer.

 

Les arbitres de la région également mis sous la loupe

 Les joueurs des différentes régions ne sont pas les seuls à avoir été évalués cette fin de semaine. Une quarantaine d'officiels espoirs de la région de Québec étaient également invités au tournoi afin d'impressionner les dirigeants de l'arbitrage de l'ARSQ. Quatre d'entre eux, deux filles et deux garçons, seront sélectionnés pour arbitrer au tournoi officiel à Saint-Hubert en juillet.

 « Avec la diversité de calibre offert de la part des équipes, nous en profitons pour faire du développement avec les arbitres des Clubs en vue de leur intégration aux programmes régionaux et pour valider les compétences de nos arbitres plus expérimentés dans une perspective de performance et de promotion », a expliqué le directeur à l'arbitrage de l'ARS Québec, Jérémie Blanchette.

 Les arbitres avaient également eu la chance d'avoir une séance pratique et théorique en compagnie de l'arbitre-assistant FIFA, Richard Gamache, vendredi soir en vue du début de la compétition.

 

D'autres événements pourraient être tenus à Québec

 Avec la vibrante réussite de l'événement, le directeur général de l'ARS, Alexandre Harvey, était fier de la manière dont son équipe à organiser cet événement à rayonnement provincial. Il ouvre d'ailleurs la porte à ce que d'autres événements à saveur provinciale soient présentés dans la région de Québec.

 « Je tiens à remercier tout le personnel de l’ARSQ qui a travaillé très fort toute la fin de semaine pour offrir un événement de qualité à toutes les régions présentes. Avec le match du Dynamo et le FSR, le site du PEPS a vibré soccer toute la fin de semaine et c’est notre désir à l’Association de présenter des événements rassembleurs comme ceux-ci ».

 

AddInto

  _________________________________________________________________________________________________________________________

     Merci à nos partenaires!      L'ARSQ est membre de :