LSQMLSRQLSMFutsal régional

L’ARSQ signe un partenariat avec le Réseau Sports Adultes - 05.04.2017

L’ARSQ signe un partenariat avec le Réseau Sports Adultes

Dans le but avoué de poursuivre le développement du soccer sénior, l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ) s’entend avec l’organisation de la Rive-Sud de Québec, le Réseau Sports Adultes (RSA), pour affilier sa ligue de soccer dès l’été 2017.

Le Réseau Sports Adultes est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d'activer les adultes par le sport, via des ligues sportives et sociales et des événements corporatifs. Le réseau compte plus de 2500 joueurs annuellement dans 10 différents sports.

Le partenariat qui unie les deux organisations permettra à l’ARSQ de répondre à plusieurs besoins. « Nos joueurs séniors, ceux qui sont déjà affiliés avec nous, demandent une plus grande variété et une plus grande disponibilité de ligues et d’horaires. Ils sont aussi de plus en plus nombreux, explique le directeur général de l’ARSQ, Alexandre Harvey. En unissant nos forces à RSA, nous varions notre offre en plus de récupérer des membres qui avaient quitté le soccer affilié. »

L’entente permet aussi à l’ARSQ de continuer à développer un secteur de jeu en pleine progression. En ce sens, les deux entités penchent déjà sur l’organisation d’une activité conjointe de fin d’année pour toutes les ligues mixtes affiliées. Et ce n’est que le début... 

Finalement, en participant à la formation des arbitres du RSA, l’ARS Québec pourrait aussi en profiter indirectement puisque certains des arbitres du Réseau Sports Adultes pourraient intégrer les ligues déjà existantes de l’ARSQ.

Excellente nouvelle pour le RSA

Avec cette entente, le Réseau Sports Adultes accroît son image de marque. C’est du moins l’opinion de Steve Gaudreau, directeur du développement chez RSA. « Peu importe le sport, nous cherchons toujours les meilleures organisations possibles pour conclure nos ententes. En soccer, nous étions déjà avec l’Association de soccer de Chaudière-Ouest une des plus grosses de la région, pour l’organisation d’un tournoi de soccer corporatif. C’était maintenant logique de nous affilier avec l’ARSQ. On pense que ça peut aider notre image de marque, notre notoriété », s’est réjoui M. Gaudreau. 

Le Réseau Sports Adultes devient ainsi la première ligue adulte non-fédérée, parfois appelée « Ligue Pirate », à se délester de cette image pour joindre une organisation reconnue et bien rodée. « Au lieu de rester tout seul dans notre coin, à essayer d’amener le plus de joueurs possibles, on joint une grande famille et tout le monde en sortira gagnant. Ce ne peut être que positif pour nous. C’est une excellente nouvelle pour la promotion du sport adulte », a pour sa part ajouté M. Nicolas Dallaire, directeur des opérations chez RSA.

Parmi les autres avantages pour le RSA, notons une meilleure qualité d’arbitrage, l’accession au programme d’assurance de l’ARSQ et la possibilité d’offrir encore plus de débouchés pour les nombreux « agents libres » de l’organisation. Une problématique que rencontre d’ailleurs aussi l’ARSQ.

Le partenariat entre l’Association régionale de soccer de Québec et le Réseau Sports Adultes entre en vigueur à compter de maintenant. Tranquillement, les effets vont commencer à se faire sentir pour les deux organisations. Pour le plus grand bien des nombreux joueurs de soccer sénior de la région…

AddInto

  _________________________________________________________________________________________________________________________

     Merci à nos partenaires!      L'ARSQ est membre de :