LSQMLSRQLSMFutsal régional

Permis de voyage

Qu'est-ce qu'un permis de voyage?

Un permis de voyage ets obligatoire pour participer à des rencontres à l'extérieur de la grande région de Québec (tournois, matchs amicaux, matchs hors-concours, festivals).

Il doit être complété par l'entraîneur ou le gérant de l'équipe et signé obligatoirement par un employé du club (coordonnateur ou directeur général). En signant le formulaire, l'équipe et le club déclarent qu'aux dates mentionnées sur la demande de permis de voyage, l'équipe n'a prix aucun engagement dans sa localité (activité régionale et activité de ligue).

Par la suite, le club doit l'acheminer à l'ARSQ pour approbation (sceau).

L'ARSQ n'approuve aucun permis si l'équipe a une activité régionale ou un match de ligue au même moment.

*** Il est de la responsabilité du club de faire cette vérification ***

 

Complétez le Formulaire de permis de voyage

Fournissez une liste complète des joueurs prenant part au tournoi

Complétez le Formulaire de participation ASC

Demande de tournoi provincial

X

Demande de tournoi pour les autres provinces canadiennes et les États-Unis

X X

Demande de tournoi international

X X X

Comment remplir le formulaire de permis de voyage... étape par étape!

Étape #1  - Compléter l'ensemble du document

Section 1

  • Nom du club : Association de soccer de St-Clinclin
  • Catégorie : U9 D1 (IMPORTANT de mentionner s'il s'agit de D1 ou de D2 s'il y a lieu)
  • Masculin / féminin : Cochez le sexe de l'équipe
  • Classe : Cochez la classe (tout ce qui est Ligue de développement est considéré A)
  • Nom de l'équipe : Les Grizzly de St-Clinclin (important d'ajouter s'il y a des initiales, couleurs ou numéro d'équipe)
  • Nom de l'entraîneur : Inscrire le nom de la personne qui complète le formulaire
  • Adresse / Ville / Code postal / Téléphone : à compléter

Section 2

  • Du... au : Inscrire les dates exactes de votre présence au tournoi ainsi que l'année (jj/mm/aaaa)
  • Nom du tournoi : Inscrire le nom complet du tournoi
  • Endroit : Ville dans laquelle aura lieu le tournoi
  • Organisation : Club ou regroupement qui organise le tournoi
  • Personne ressource (tournoi) : Cette information est inscrite sur le site d'inscription d'équipe
  • Téléphone : Cette information est inscrite sur le site d'inscription d'équipe
  • Adresse courriel : Cette information est inscrite sur le site d'inscription d'équipe
  • Mode de transport : Cochez l'option qui sera retenu pour le déplacement vers le tournoi
  • Avez-vous une assurance voyage de groupe? : Cochez l'option selon votre situation

Section 3

  • Signature de l'entraîneur : OBLIGATOIRE. L'assistant entraîneur ou le gérant peut aussi signer mais cette personne doit être validé pour la saison.
  • Signature responsable du club : Seul le DG ou le coordonnateur du club peut approuver le permis

Étape #2 - Faire parvenir le permis à l'ARSQ (seul le club peut s'acquitter de cette tâche)

  • Lorsque bien complété, faire parvenir le permis à la directrice des compétitions de l'ARSQ : amcaron@arsq.qc.ca
  • Prévoir les délais nécessaires pour les demandes de permis hors Québec, aux États-Unis ou à l'international

Étape #3 - Si demande de permis hors Québec / États-Unis / International

  • Le club doit fournir la liste des joueurs/joueuses qui prendront part au tournoi en même temps que la demande de permis. Fournir la liste complète des joueurs qui seront du voyage (liste d'équipe via PTS)
  • Si le tournoi est à l'international, il est obligatoire de compléter le formulaire de l'ACS prévu à cet effet.

Délai 

  • Tournoi au Québec : Doit être reçu au moins cinq jours avant le départ de l'équipe
  • Tournoi dans le reste du Canada ou aux États-Unis : Doit être reçu au moins 30 jours avant le départ de l'équipe
  • Tournoi à l'international : Doit être reçu au moins 60 jours avant le départ de l'équipe

Frais

  • Au Québec : 10 $ (facturé par l'ARSQ en septembre)

  • Au Canada : 50 $ (facturé par la FSQ)

  • Aux États-Unis : 75 $ (facturé par la FSQ)

  • International : 200 $ (ACS = 100 $ / FSQ = 100 $)

Frais de retard

  • Canada / États-Unis / International : 20 $ par semaine de retard



Mise à jour : 5 mai 2017 

 

 

  _________________________________________________________________________________________________________________________

     Merci à nos partenaires!      L'ARSQ est membre de :