LSLLCLSRQLDLSQMLSEQ

Présentation

     

L'Association Régionale de Soccer de Québec est née en 1970 et fut incorporée sous son nom actuel en 1981.

Elle est l'une des 18 associations régionales de la Fédération de Soccer du Québec, et la plus importante par le nombre d'affiliés avec environ 32 000 membres, soit 27 000 joueurs, 3035 entraîneurs et gérants ainsi que 1000 arbitres. 42 % des membres sont de sexe féminin et 63 % des membres ont 12 ans et moins.

29 clubs sont membres de l'ARSQ et sont répartis sur un territoire couvrant les régions administratives de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Ses plus anciens clubs actifs sans interruption sont Ancienne-Lorette (maintenant Laurentien), Charlesbourg, Charny et Lévis (maintenant Lévis-Est), Côte-de-Beaupré (maintenant Premières-Seigneuries), Orléans (maintenant Beauport), Québec-Centre, Sainte-Foy (maintenant Sainte-Foy-Sillery) et St-Georges.

L'ARSQ est dirigée par un conseil d'administration comptant 15 membres. Une équipe de 9 employés permanents gère les opérations quotidiennes.

Nous vous invitons à consulter les pages de notre site Internet pour en connaître davantage sur notre organisation. Vous pouvez également vous joindre à notre page Facebook et à notre compte Twitter pour connaître toute l'actualité du soccer régionale rapidement.

Mise à jour : 17 février 2016



  _________________________________________________________________________________________________________________________

     Merci à nos partenaires!      L'ARSQ est membre de :