LSM

Enregistrement des membres

Il est de la responsabilité de chaque club d'enregistrer dans la base de données PTS-Registrariat tous ses membres (joueurs, entraîneurs, arbitres et administrateurs), afin que ceux-ci aient droit aux privilèges rattachés à leur statut et soient couverts par l'assurance-accident et l'assurance-responsabilité de la Fédération.

Il est de la responsabilité du club d'émettre une carte d'affiliation d'un membre et la responsabilité de l'ARSQ de valider celui-ci. Pour les clubs qui ne possèdent pas d'imprimante à carte, l'ARSQ les imprime gratuitement.

Consulter la section Administration de notre site Web pour connaître les consignes et procédures pour l'émission et la validation d'une carte d'affiliation.

Les joueurs et entraîneurs du soccer maison (soccer à 4 ou à 7 ne jouant pas dans une ligue régionale) n'ont généralement pas de carte avec photo mais doivent être obligatoirement enregistrés dans la base de données.

Les entraîneurs doivent remplir tous les 3 ans un formulaire de vérification du dossier de police avant que leur passeport soit émis.

La date de référence pour déterminer la catégorie d'un joueur est toujours le 1er janvier de chaque année. Ainsi, en 2017, un joueur né en 2007 est de catégorie U10. Aucune exception ne peut être faite à cette règle. Cliquez ici pour consulter le tableau des catégories.

PTS-Registrariat est le logiciel d'entrée des données utilisé par tous les membres de la Fédération de soccer du Québec. Tous les joueurs, entraîneurs, gérants et arbitres sont enregistrés à chaque saison d'activité dans ce logiciel. Chaque club bénéficie d'un nom d'usager et d'un mot de passe spécifique.

Pour information, communiquez avec Danya Lamarre : dlamarre@arsq.qc.ca - 418-988-3191 poste 205

Mise à jour: 2 février 2017

  _________________________________________________________________________________________________________________________

     Merci à nos partenaires!      L'ARSQ est membre de :